top of page
Les temps composés
​Bâtir ensemble le patrimoine de demain
Sophie Chabot photographie - Les temps composés - détails

Ce projet de cocréation avec les citoyens a été réalisé dans le cadre des Journées de la culture 2017. Il est un éloge aux citoyens et aux femmes artistes ayant contribué à dynamiser le paysage culturel de Victoriaville et sa région.

Les temps composer 
​Bâtir ensemble le patrimoine de demain...

Les femmes artistes à l'honneur 

Fière représentante du passé, nous trouvons sur la première oeuvre Mme Madeleine Richard, fondatrice du Musée Laurier (1929).

Représentant le passé-présent sur la deuxième oeuvre, Mme Dominique Laquerre, fondatrice du Grave, de Clairière Art Nature et actuelle directrice du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150.

La troisième oeuvre met en lumière Mme Véronique Pepin, représente le présent-avenir, pour son travail de coordonnatrice culturelle, d’écrivaine, d’éditrice, de fondatrice de La petite barque, et pour sa propension à initier des projets collectifs faisant la promotion des créateurs d'ici.

Sophie Chabot,  artiste et médiatrice culturelle

  • Facebook
  • Instagram

819 803-3883

Abonnez-vous à mon infolettre  • Pour suivre mes différents projets 

bottom of page